4 jours à Vérone

Vérone ou la ville de Roméo et Juliette. Voilà ce qui m’a attirée vers cette ville, son côté romantique! (oui, oui c’est un petit peu fleur bleue, je l’admet!)

Plus sérieusement, l’Italie est pour moi un pays incroyable doté d’une architecture magnifique et surtout d’une gastronomie à m’en faire perdre la tête ! Depuis petite, je rêve de visiter l’Italie et d’en voir chaque ville! Et ça, il n’y a que trois autres pays pour lesquels j’ai la même envie, c’est l’Irlande, le Japon et le Canada!

J’ai donc décidé d’aller voir Vérone l’été dernier. Je suis partie la dernière semaine de juin avec pour seul compagnon, mon sac à dos.

Lorsque je suis arrivée à la gare (la navette de l’aéroport nous dépose juste devant), j’ai immédiatement acheté une carte de la ville. Mais j’ai décidé de ne pas la consulter tout de suite. Je voulais me balader en suivant mes envies. J’ai donc suivi les panneaux en direction du centre historique. J’ai marché une vingtaine de minutes et j’y suis arrivée. C’était magnifique mais je me sentais un petit peu perdue. Quand il fut 19 heures, j’ai décidé d’aller manger mais impossible de retrouver les restaurants que j’avais vu dans l’après-midi. Après une heure de recherche, j’ai finalement fini au Mc Do … Dépitée. Heureusement, il faisait des hamburgers végé. Et là, j’ai eu un petit coup de blues. J’étais en Italie, le pays que j’avais toujours voulu visiter et là j’étais au Mc Do en train de manger un vieil hamburger… Ensuite, j’ai décidé de rentrer tout de suite à l’appartement. Je suis donc retournée à la gare pour y prendre le bus.

Sauf que les arrêts ne sont pas indiqués et les chauffeurs n’ont pas l’air très au courant de leurs arrêts. J’ai donc fini par quand même monter dans un bus (celui que la propriétaire de l’appart m’avait dit de prendre). J’ai vu les arrêts défilés mais aucun ne ressemblait à celui donné par la proprio … Et puis finalement, après une demi heure de bus l’arrêt « Via San Martino » s’est enfin affiché dans le bus. J’ai donc sonné et je suis descendue.

J’ai marché jusqu’à l’appartement, et c’était le compagnon de la propriétaire qui m’a ouvert la porte. Il ne parlait ni anglais, ni français. Il m’a donc tout expliqué en italien. Ma chambre était vraiment grande ! Et le lit immense! J’étais ravie 🙂

J’ai été me coucher car j’étais épuisée.

Le lendemain matin, je me suis donné un coup de fouet et je suis partie avec le moral reboosté!

J’ai commencé les visites et j’étais émerveillée ! Tout était beau, l’architecture, les statues, les fontaines, les habitants, … Partout où je regardais c’était magnifique. Et là, le city trip a vraiment commencé!

Etant partie seule pour la première fois, je passais mes repas seule. J’ai donc décidé le midi d’aller m’asseoir sur un banc dans un parc pour déjeuner. 10 minutes plus tard, un vieil homme viens s’asseoir sur le banc. Nous avons discuté comme nous pouvions, il ne parlait ni français, ni anglais et moi à part quelques mots, je ne parle pas italien. Mais nous avons quand même réussi à converser et il a embelli ma journée. Comme quoi parfois, il suffit d’un rien.

img_3996

 

Les deux endroits que j’ai préféré sont la maison de Juliette et la Torrei dei Lamberti.

La Maison de Juliette était un lieu que je voulais absolument après avoir vu le film « Lettres à Juliette » que j’ai A-DO-RE!

C’est un endroit très prisé par les touristes, donc petit conseil, allez-y en matinée vers 9-10h, il n’y a personne!

Ensuite, la Torre dei Lamberti m’a offert de beaux frissons. J’ai le vertige et la montée fut très difficile. Au début, j’ai pris l’ascenseur mais ça allait trop vite pour moi. J’ai donc décidé de faire le reste à pied. Au fur et à mesure mon cœur battait de plus en plus vite. Mais une fois arrivée en haut, la vue était incroyable. Ça en valait largement la peine !

C’était incroyable et je vous le recommande largement. Vous avez une vue à 360° sur Vérone. Vous en prendrez plein les yeux et c’est une vue que vous ne pourrez oublier.

img_3901

Vérone est une ville superbe, chargée d’histoire. Et puis, c’est quand même la ville de Roméo et Juliette, ne l’oublions pas !
Je vous la recommande mais largement !

Bisous 🙂

 

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

