Dublin et l’envie d’aller plus loin

1374749_10202343905381711_1941185838_nIl y a un petit peu plus de trois ans, j’entamais mon dernier été avant de commencer mes études. Les cours commençant mi-septembre, j’ai décidé de partir avant la rentrée. Seulement, je ne savais pas trop avec qui partir. Mes copines partaient avec leur copain ou ne souhaitaient pas partir.

Comme chaque été, j’avais un job étudiant où j’ai rencontré Laurence. Et justement, elle aussi souhaitait faire un petit voyage avant de reprendre les cours. Nous ne voulions pas trop dépenser. Nous avons donc réfléchis à plusieurs destinations. Finalement, nous avons été dans une agence de voyage et avons demandé un city trip de 4-5 jours pas trop cher. La dame nous a alors conseillé Dublin. Deux-trois paiements plus tard et c’était fait, nous partions 5 jours à Dublin!

1393596_10202344123187156_536887261_n

Le jour du départ, j’étais tellement fatiguée par le réveil matinal pour être à l’heure à l’aéroport que je ne pensais pas trop au trajet en avion. La dernière fois que j’ai pris l’avion, j’étais trop petite que pour m’en rappeler. Je ne savais donc pas si j’avais peur de l’avion. La réponse fut non!

Une fois arrivée sur place, nous avons pris un bus en direction de la ville de Dun Laoghaire où se trouvait notre hôtel. Heureusement, dans le bus, il y avait une française qui allait au même endroit. Elle nous a donc indiqué le chemin. Dans l’après-midi, nous avons parcouru les rues de Dun Laoghaire. Très jolie petite ville au bord de la mer. Premières impressions très positives. Les gens sont serviables, gentils et le cadre magnifique.

1396015_10202343912741895_835324509_n

Nous sommes rentrées manger à l’hôtel. Et là, il fallait un adaptateur. Ce ne sont pas les mêmes prises de courants que chez nous … Oui, oui on aurait du vérifier avant de partir. Nous descendons à l’accueil pour en demander un. Impossible de me faire comprendre, jusqu’à ce qu’un français d’une cinquantaine d’année redise exactement la même phrase que moi mais lui s’est fait comprendre. Nous avons donc reçu un adaptateur. OUF!

Les endroits à voir:

  • Dun Laoghaire (pas loin de Dublin et très charmant village)
  • Temple Bar (des bars à perte de vue, tous plus originaux les uns que les autres)
  • James Joyce Tower (incroyable!)
  • Grafton Street (incontournable)
  • Les portes des maisons (toutes colorées, ça change de Bruxelles)

Les moments forts:

Le premier repas, le premier soir, un sandwich dans notre chambre d’hôtel que nous avons mangé assise par terre car nous n’avions pas de table dans notre chambre ! Inoubliable !

Le deuxième soir, nous sommes allées sur la jetée en face de l’hôtel. Nous avons marché jusqu’au bout de celle-ci. Le vent y était si fort qu’aucune de nos photos n’étaient nettes. Mais le paysage qu’elle offrait, ça pas besoin de photos, c’est gravé dans ma mémoire! C’était magnifique. Il faisait nuit et lorsque nous regardions vers la terre, c’était magique. Le temps s’est arrêté pendant une heure. Les lumières de la ville offraient un spectacle splendide. J’y repense avec beaucoup d’émotions. Je ne savais plus quoi dire, nous sommes restées dans le silence à admirer ce paysage.

1381744_10202343941182606_1850730368_n

1379499_10202343957103004_388346088_n

 

Le Cosmopolitan dans un bar à Temple Bar. Le décor était incroyable et la serveuse avec ses cheveux mauve adorable.

 

 

L’avant dernier soir, après être rentrées à l’hôtel, on a mis la musique à fond dans la chambre, sauter sur le lit et puis nous avons été dans les couloirs et j’ai fini par jouer au piano dans le hall (non, je ne sais pas jouer, je vous laisse imaginer :’) )!

935126_10202343963383161_2005969231_n

Nous avions repérés beaucoup de passants avec des sacs semblables à Primark mais le nom de l’enseigne était différent: Penneys. Nous avons alors demandé à une passante où se trouvait ce magasin. Cette femme a eu la gentillesse de nous y emmener. Seulement, avec notre accent vraiment nul en anglais, au début, elle ne comprenait pas où nous voulions aller. C’est en lui montrant le sac d’une passante qu’elle a compris et s’est exclamée: Oooh! PENIS! Yes! En fait cela se prononce comme le mot en français mais n’en a pas la même signification rassurez-vous. Nous étions au début étonnée et puis morte de rire par l’intonation donnée par cette femme qui ne doit pas se douter de ce que cela veut dire en français.

1375691_10202343908341785_1241681937_n

J’y retournerai ? Pas à Dublin mais en Irlande, OUI OUI et Re-OUI! Je veux faire tout le tour de l’Irlande qui est un pays magnifique et peuplé de gens gentils et serviables!

 

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

