Berlin sous la neige !

Une semaine après mon voyage à Stockholm, déçue de ne pas avoir vu la neige, je suis partie deux jours à Berlin. J’ai pris un vol allé le dimanche matin et un vol retour le lundi soir. De cette manière je profitais de deux jours entiers sur place.

Lorsque je suis arrivée à Berlin j’étais ravie de voir de la neige ! Environ 10-15 centimètres!

Pour rejoindre la ville, si vous ne connaissez pas, c’est compliqué de s’y retrouver et personne à qui demander son chemin. Heureusement, j’ai entendu deux belges parler français, et elles savaient comment rejoindre le centre-ville. Elles m’ont dont indiqué le train et le métro que je devais prendre pour rejoindre Alexanderplatz. Sinon, il y a le RE7 Airport Express qui relie Alexanderplatz et l’aéroport en 20 minutes. Je l’ai d’ailleurs pris le lundi pour retourner à l’aéroport.

 

Une fois à Alexanderplatz, j’ai cherché tout ce que je voulais voir dans la ville.

Gros coups de coeur pour :

  • Alexanderplatz
  • La porte de Brandebourg
  • La fontaine de Neptune

 

Ensuite, l’après-midi, j’ai décidé de suivre une partie du trajet où se trouvait le mur de Berlin à l’époque. Je suis passée par des quartiers de style différents et de temps à autres, je suis tombée sur quelques parties du mur encore restantes. En faisant ce trajet, je suis passée près d’un parc dont le lac était gelé. Les jeunes faisaient des parties de hockey sur la glace et les plus jeunes, du patinage. C’était un très beau spectacle, que je n’ai pas pensé à immortaliser par une photo/ vidéo. Mais du coup, j’ai profité de la beauté du moment et pas à travers un écran 😉 !

img_6647

Le soir, je suis repartie en direction de « l’auberge de Jeuness ». Et là grosse, grosse surprise, c’était magnifique ! Je l’avais trouvée sur Airbnb et j’avais payé 13€/nuit. Le cadre était magnifique, la salle de bain TRES propre et la chambre confortable. Si cela intéresse certains d’entre vous, n’hésitez pas à me laisser un message ou à m’envoyer un e-mail (littleleau@gmail.com) et je vous transmettrais l’adresse 😉

D’ailleurs, je peux également vous parrainez sur Airbnb et vous bénéficierez de 30€ sur votre premier voyage et moi de 30€ sur mon prochain voyage 🙂

Le lendemain, j’ai décidé de visiter ce qu’il me restait à voir et à profiter pour faire un petit peu de shopping. Je me suis achetée une paire de chaussette chaude Harry Potter, un pull Harry Potter et 4 Beauty Blender (dont une pour ma grand-mère) chez Primark.

N’hésitez pas à me contacter !

A bientôt!

 

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

