Nouvel An à Stockholm !

Au mois d’octobre, j’ai eu envie d’aller fêter le nouvel an ailleurs mais je ne savais pas trop où partir ni avec qui.
Finalement, un dimanche, sur un coup de tête, j’ai réservé un billet aller-retour pour Stockholm!  Je voulais fêter Nouvel An sous la neige!

Je partais le 30 décembre pour revenir le jour de l’an 🙂

Le 30, je suis arrivée vers 19h, j’ai donc fait un petit tour dans la capitale avant de rejoindre mon auberge de jeunesse. Et la grosse surprise! Lorsque je suis entrée dans la chambre, 6 paires d’yeux se sont retournées sur moi, 6 hommes. Le malaise!

Le lendemain, je me suis levée tôt pour visiter la ville.

 

Stockholm est une ville sympathique mais pas extraordinaire. Je ne l’ai pas trouvée belle et ce n’est pas une ville que je recommanderais à des amis. un peu déçue car je m’attendais à être émerveillée et ce ne fût pas le cas. C’était la première fois que je visitais une ville qui, au final, ne me plaisait pas. De plus, les gens n’y sont pas très agréable. A chaque fois que j’accostais quelqu’un dans la rue pour demander mon chemin, les gens refusaient de m’aider. C’était la première ville où ça m’arrivait. D’habitude, les gens sont très sympathique et n’hésite pas à aider les autres. En plus, je partais dans le Nord pour voir la neige et il n’y en avait pas … Grosse déception car une semaine plus tôt, il neigeait à Stockholm. Mais bon, ça c’est imprévisible 🙂

Néanmoins, si je peux vous conseiller quelques endroits, ce sont ceux-ci:

  • Djurgarden
  • Gamla Stan (centre historique)
  • Riddarholmen
  • Stadhuset
  • L’église de Riddarholmen

 

Heureusement, le soir, les choses se sont arrangées. Je suis sortie de l’auberge à 23h30 pour aller voir le feu d’artifice. J’ai donc descendu la rue pour me retrouver au bord de l’eau. Et c’était la meilleure décision que j’ai prise de tout le voyage! J’avais une vue sur tous les feux d’artifice de la ville. Où que je regarde, il y avait un feu d’artifice!

Lorsque je suis rentrée à l’auberge, les autres étaient assez déçu du feu d’artifice. J’étais encore plus contente de l’emplacement choisit!

Le lendemain matin, je suis repartie vers l’aéroport. Par précaution, j’avais prévu de prendre une navette vers l’aéroport plus tôt. Et j’ai bien fait !!!

Comme mon avion ne décollait pas de l’aéroport international, il y avait une navette qu’une fois toutes les heures et demie. Et un bus ne pouvait pas transporter le nombre de passagers que nous étions. Lorsque le bus est arrivé, nous nous sommes dirigés vers la porte pour monter à bord. Seulement, les deux filles devant moi n’ont pas pu monter à bord car il n’y avait plus de places. Nous sommes donc tous (une trentaine de personne) resté en file là où nous étions en attendant le bus suivant. Certains quittaient la file car il était malheureusement trop tard et qu’ils n’auraient pas leur avion… Lorsque le bus suivant est arrivée, j’étais au tout début de la file donc j’ai eu une place mais une fois encore, tout le monde n’a pas pu monter. Gros gros bémol donc pour les transports et si jamais vous y aller, dirigez-vous vers la gare 4h avant le décollage de votre avion car il y a un peu moins d’une heure de bus jusqu’à l’aéroport.

Pour ça, je trouve que pour les aéroports de Bruxelles, nous sommes confortables au niveau des navettes (Voir article: Comment aller à l’aéroport à Bruxelles (Zaventem&Charleroi).

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

