La Saint-Valentin

Plus que quelques jours avant la Saint-Valentin, alors voici mes quelques conseils pour « fêter » cette fête comme il se doit ! Maquillage, idées cadeaux, tenues, les bons plans , …

Je plaisante bien sûr! Articles, vidéos, photos, tout parle de la Saint-Valentin qui approche. Personnellement, ce jour est un jour comme un autre. C’est une fête commerciale qui pour moi force les couples à dépenser afin d’être le compagnon ou la compagne idéale. Je trouve que dans un couple, il ne devrait pas y avoir de jour pour rappeler à l’autre son amour. Cela enlève toute la magie. Aller dans un restaurant bondé de couple qui ne s’aiment plus depuis longtemps, acheter une rose deux fois plus cher que d’ordinaire, etc.

Acheter un cadeau n’est pas une manière de montrer que l’on aime l’autre. Et il ne devrait pas y avoir besoin d’un jour spécial une seule fois pas an pour fêter cela. Cela devrait être tous les jours de l’année. Cette fête rappelle juste aux célibataires qu’ils sont seuls et aux couples qu’ils sont en couples.

L’hypocrisie de cette fête m’exaspère et son caractère commercial également. Depuis quand, faut-il dépenser pour prouver à l’autre qu’on l’aime encore ? L’amour, ce n’est pas une question de porte-feuille. On aime l’autre pour ce qu’il est et non pas pour ce qu’il a dans son porte-feuille. Si c’est la cas, ce n’est pas de l’amour, c’est un investissement.

L’amour est pur et cette fête le rend malsain. L’amour ne devrait pas se prouver par un achat mais par des actes au quotidien. Être là pour l’autre, le soutenir, ça c’est de l’amour. Je ne juge pas ceux qui investissent beaucoup dans cette fête mais je ne comprends tout simplement pas l’engouement qui l’entoure.

Je n’ai jamais fêté la Saint-Valentin et je ne le ferai jamais. Que je sois en couple ou pas cela ne change rien. Je ne vais pas dépenser mon argent pour prouver à l’autre que je l’aime et je ne vais pas déprimer toute la soirée parce que je suis seule. C’est un jour comme un autre. Il n’est, selon moi, pas fêter de la bonne manière.

Quand on aime quelqu’un, c’est tous les jours et non pas juste un jour par an.

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

