Vaiana

Si vous n’avez peut être pas encore vu le nouveau chef-d’oeuvre de Disney, foncez le voir ! Il en vaut vraiment la peine ! Loin des Disney princesse, prince et ils vécurent heureux, ce film apporte un renouveau et une vision très actuelle des « princesses » !

Petit retour en arrière avec la Reine des Neiges. J’avais adoré ce film car pour une fois, ce n’était pas le Prince qui sauvait sa Princesse mais la Soeur de la dite Princesse. Anna et Elsa nous ont montré que l’amour Disney ce n’est pas seulement le Prince et la Princesse. J’étais ravie de ce changement. Dans Vaiana, nous avons à nouveau une vision de la femme forte, déterminée et qui n’a pas besoin d’un prince pour s’en sortir.

Tout d’abord, nous avons une jeune femme qui n’a qu’une seule envie c’est de voyager et d’explorer. Elle n’en a rien à faire de ses devoirs en tant que fille du chef. Elle sait ce qu’elle veut et ça j’adore. Moana n’est pas une princesse, c’est une femme avec un grand F.

Durant son périple, c’est elle qui mène la danse. Elle ne se laisse pas marcher dessus et elle n’abandonne (presque) jamais au contraire du Dieu Maui qui ne fait qu’abandonner. C’est elle seule qui comprend à la fin comment sauver la situation.

Nous sommes face à une héroïne déterminée, volontaire, motivée, combative et qui ne laisse à personne le droit de lui dire ce qu’elle doit faire tout en gardant une part de sensibilité. Elle refuse qu’on la surnomme Princesse car elle est Moana de Motu Nui !

Elle éclate chaque cliché que la société peut se faire d’une femme. D’ailleurs voilà enfin une princesse qui a des cheveux rebelles !

J’ai adoré ce film car ce n’est pas une histoire de plus où on fait croire que la princesse à besoin de son prince charmant pour la sauver et la délivrer de son malheur. Dans cette histoire, le prince ne fait même pas partie du tableau ! Moana est un exemple à montrer aux petites filles bien plus que Cendrillon !

Ensuite, Moana se bat pour rendre le coeur de TE FITI. Dans cet acte, elle montre aussi que si nous laissons la nature agir et que nous ne lui enlevons pas ce qu’elle a de plus précieux, elle nous aidera toujours. .. Mais, si on s’en prend à elle, il n’y aura que du malheur et les ressources s’amenuiseront. Je trouve que ce film à un certain côté engagé dans l’environnement. La fin de l’histoire, c’est qu’on rend à la nature ce qu’on lui a pris et que tout reviens à la normale. ça ne vous fait penser à rien ? 😉

Pour ce film, je n’ai qu’une seule chose à dire, merci Disney !

Pour terminer, j’ai vraiment eu un coup de coeur pour la chanson « Le bleu lumière ». J’adore voyager et la plongée et cette chanson reflète exactement ce que je ressens.

Et vous, vous en avez pensé quoi ? 🙂

Source image: http://www.melty.fr/vaiana-la-legende-du-bout-du-monde-les-personnages-se-devoilent-sur-de-nouvelles-affiches-a546661.html
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :