Comment choisir ses chaussures le matin ?

La plupart d’entre nous passent beaucoup de temps devant leur garde-robe pour trouver LA tenue. Mais une tenue, aussi magnifique soit elle, se complète toujours par LA bonne paire de chaussures. Seulement, il n’est pas toujours évident d’avoir les paires de chaussures adaptées à nos tenues si notre collection compte moins d’une trentaine de paires. Cela veut-il dire que nous n’avons pas assez de chaussures et que nous devons en acheter plus? Certainement pas.

Personnellement, j’adore les chaussures et j’en ai de toutes formes et de tout style. Pourtant, il m’arrive encore de ne pas trouver la bonne paire pour la bonne tenue. Depuis quelques temps, j’ai décidé d’arrêter de consommer à outrance des chaussures. Nous vivons dans une société de consommation où il faut toujours plus. Il est donc facile de tomber dans cette fièvre acheteuse. Aujourd’hui, je suis fière de dire que cela fait des mois que je n’ai pas acheté de chaussures. Tout d’abord, parce que c’est bon pour la planète, parce que les conditions dans les usines à l’étranger sont déplorables et aussi pour mon porte-feuille. Est-ce que j’ai l’impression de me priver? Pas le moins du monde. J’estime avoir suffisamment de paire de chaussures.Il existe un nombre incroyable de « règles » pour les chaussures:

_elles ne doivent pas être de la même couleurs que vos accessoires/ sacs
_Ne pas porter de basket avec une jupe/robe
_Ne pas rentrer son pantalon dans les bottes
_Ne pas ….
_Eviter ….

Mais au final, ces règles sont-elles vraiment nos alliées ?

Non, non et non! J’estime que chaque femme a le droit de porter les chaussures qu’elle souhaite et de la manière dont elle souhaite le faire. Vous voulez porter des baskets avec une jupe, allez-y. Vous voulez mettre votre jean dans ou en dehors de vos bottes, faites le aussi. Il faut LA paire de chaussures pour sublimer votre tenue mais cela ne veut pas dire qu’il faut suivre les diktats de la mode ! Cela veut dire qu’il faut que VOUS choisissiez les chaussures qui, pour VOUS, sublimerons votre tenue. Et que vous puissiez vous sentir bien tout au long de la journée.

Il ne devrait pas y avoir de règles. Vous vous sentez plus femmes dans des escarpins, portez-les. Quelle que soit votre tenue. Vous ne supportez pas les talons et adorez vos baskets et bien pourquoi n’auriez-vous pas le droit de les mettre ?

Portez les chaussures dans lesquelles vous êtes à l’aise. Cela ne sert à rien de porter des chaussures qui ne vous conviennent pas juste parce qu’elles sont à la mode ou parce qu’une femme doit porter des talons.

Alors le matin, choisissez les chaussures qui vous permettrons de passer une bonne journée et qui vous mettrons de bonne humeur. N’oubliez jamais que ce choix vous devrez l’assumer toute la journée 😉

Bref, soyez bien dans vos baskets !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :