Quand on fait rimer soirée entre filles et sushis !

Vous en avez marre de faire les mêmes soirées depuis des années avec vos copines et vous voulez passer une soirée tranquille chez vous? Voilà LA soirée qu’il vous faut ! Une soirée SUSHIS. Vous ne vous ennuierez pas et vous ne devrez pas crier pour vous faire entendre par vos copines à cause de la musique. Bien que celle-ci ne soit pas proscrite et même plutôt conseillée. Seulement à un niveau sonore appréciable.

Pour cette soirée, vous aurez besoin de riz rond, de feuille de Nori, de graines de sésame, d’avocats, de carottes, de saumon, de thon, de poivrons, de concombre, de fromage frais et tout ce qui pourra vous passer par la tête pour faire des sushis plus originaux et plus gourmands les uns que les autres.

Le principe est simple, vous invitez quelques copines et vous bavardez en préparant de délicieux sushis/makis. Plutôt que de flâner au bar, vous papoterez dans la cuisine. Et si vous n’avez jamais préparé de sushis, ce sont les fous rires garantis! Heureusement, il ne faut pas 8 ans d’études pour réussir un sushi/maki. Vous devriez très vite prendre la main et impressionner vos proches en leur montrant le résultat. (On ne leur dira pas qu’il ne faut pas être japonais pour exceller dans l’art des sushis 😉 )

Une fois les sushis/makis terminés, vous les laissez reposer au frigo le temps de vous raconter les derniers ragots du moment et vous embêtez le chat de votre amie si ça vous chante 🙂 Après cela, les sushis/makis seront prêt à être dégusté. Vous pouvez les accompagnés d’une sauce soja, d’algue et de crevettes. Pour accompagner le tout, vous pouvez préparer un thé froid avec des sachets de thés, des feuilles de menthe et des morceaux de citrons.

Ce style de soirée fonctionne aussi avec des wraps, des pizzas et n’importe quel plat qu’il vous plaira de préparer avec vos amies.

Et vous, êtes-vous des adeptes des soirées sushis ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :