La chirurgie esthétique

Nous vivons dans une société où la beauté est omniprésente et il est parfois difficile de s’accepter telle que nous sommes face à des visages et des corps parfaits sur les réseaux sociaux, à la télévision, dans les magazines.

Il arrive donc que certaines femmes passent par la case chirurgie esthétique pour gommer certains complexes. Mais nous vivons dans une société qui prônent la beauté et le corps parfaits mais qui est la première à montrer du doigt celle qui décide de se donner un petit coup de pouce avec le bistouri.

Je pense que chaque femme a le droit de posséder son corps comme elle le souhaite et que personne, à part elle, n’a son mot à dire. Quel que soit le choix ou les actes qu’elle pose sur son corps, que ce soit de la muscu, un tatouage, un piercing ou de la chirurgie, vous n’avez rien à lui dire.

Je pense qu’en tant que femmes avec nos complexes, nous devrions nous entraider et nous encourager plutôt que de nous critiquer les unes les autres.

Je pense qu’une personne qui vit un profond mal être à cause de son apparence à le droit de modifier celle-ci pour se sentir mieux. Il ne s’agit pas ici de cautionner ou non la chirurgie esthétique mais plutôt de laisser chaque personne libre de ses choix et libre de prendre soin de son corps comme elle le souhaite.

Je ne pense pas qu’une injection dans les lèvres ou une rhinoplastie rende les femmes moins belles, moins intelligents ou plus superficielles. Elles ont juste décidé de changer quelque chose qui ne leur plaisait pas dans le reflet du miroir.

Il est difficile de s’accepter telle que nous sommes avec toutes les images renvoyées par les médias. Alors pour certaines femmes c’est plus facile à accepter que d’autres. Mais je pense que si une femme a l’argent nécessaire et qu’elle souhaite le faire, elle devrait avoir le droit sans être jugée.

Il y a différentes chirurgie, il y a la chirurgie reconstructrice et la chirurgie esthétique. Mais finalement, elles ne sont pas si éloignées l’une de l’autre. Je pense qu’une femme qui a été brimée pendant toutes ses secondaires/ collèges/ lycées à cause de son nez, a peut-être besoin de reconstruire quelque chose de plus profond et si cela doit se faire par la chirurgie esthétique, c’est son choix.

Après, je suis tout à fait pour la chirurgie mais sans en abuser. Il y a une limite pour tout. Il ne faut pas non plus dénaturer son visage. Mais encore une fois, si une femme décide de tout changer, vous n’avez pas votre mot à dire. Car des centaines et des milliers de femmes se sont battues avant nous pour que nous puissions jouir d’une pleine possessions de notre corps.

Et vous, avez-vous déjà pensé à la chirurgie ?

Source photos: http://blog.ml-esthetics.com/repulper-les-levres-botox-ou-acide-hyaluronique/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :