Si je partais sur une île déserte …

… J’emporterais:

Alors, nous avons toutes un jour ou l’autre été confrontée au dilemme de la valise qui ne se ferme pas. C’est bien embêtant surtout lorsque nous jugeons que tout ce qui se trouve dans notre valise est indispensable. Mais combien d’entre nous, non pas laissez la moitié de leur valise intacte car elles avaient emportés des objets pas si indispensable que ça ? Alors je vous propose de vous recentrer sur ce dont vous ne pouvez pas vous séparer. Les objets sans lesquels vous savez que vos vacances n’auront pas le même goût.

Je sais qu’il faut au moins cinq paires de chaussures pour partir en vacances ! Les tongs pour la plage et la piscine, les scandales pour sublimer nos tenues, les baskets pour faire du sport (même si on sait pertinemment qu’elles ne sortiront qu’une seule fois de la valise pour être ensuite oubliée en-dessous du lit et retrouvées le jour du départ 😉 oui, oui !), les talons pour faire la sirène le soir et les petites baskets pour les longues marches. Je suis le genre de femme à prendre pratiquement une dizaine de paire de chaussures en vacances et j’ai une excuse que je juge excellente pour chacune d’entre elles.

Je sais également qu’il faut la trousse de maquillage avec tous les produits de make-up ou de routine soins parce que oui le sable, le sel de la mer et le chlore ça abîme notre peau et nos cheveux !

Je sais également qu’il faut une tenue pour chaque occasion. Même pour aller acheter les fruits au petit marché du coin. Ne s’improvise pas fashionista qui veut ! 😉

Je sais que nous pensons toutes à chaque situation qui pourrait nous arriver durant nos vacances et que nous préparons toutes pour pouvoir y faire face: le plongeon dans la piscine sans perdre son maillot de bain, le barman qui nous fait de l’oeil pendant toute la soirée, les soirées à la plage, etc.

J’ai donc décidé de faire une liste des objets essentiels pour que je me sente bien. Sans prendre en considération tout ce qu’il pourrait se passer sur place, uniquement ce qui rendra mon séjour plus doux.

Tout d’abord, le livre « L’homme qui voulait être heureux » écrit par Laurent Gounelle. Ce livre est une merveille et nous apprend tellement de chose sur la vie et sur comment être heureux. Et en vacances, il n’y a pas meilleur endroit que pour penser et réfléchir à notre bonheur. J’ai découvert ce livre il y a bientôt 5 ans et je l’aime d’amour. Une de mes professeurs nous l’a donné dans la liste des lectures à faire durant l’année. A l’époque, j’étais en rétho/ terminale et pourtant ce livre continue à me parler. Ma première lecture de ce livre a été très rapide et j’étais déçue de l’avoir fini si vite mais un sentiment de béatitude m’accompagnait. Désormais, lors de période plus difficile comme nous pouvons tous en connaître, je n’hésite pas à le relire pour me concentrer sur l’essentiel.

Ensuite, mon mascara. Je pense qu’au niveau du make-up, la seule chose dont je ne peux me passer c’est le mascara afin d’allonger mes cils et de sublimer mon regard. En ce moment, j’utilise un mascara qui m’a été offert et il vient de chez Kiko. Je le rachèterai sans hésiter !

Je prendrai également un collier. Pas n’importe quel collier, LE collier. Il m’a été offert par ma grand-mère l’an dernier et non seulement il est magnifique, fin et féminin mais il a une valeur sentimentale inestimable. Alors en vacances, c’est comme si ma grand-mère est avec moi en attendant de la retrouver pour lui raconter mes aventures.

Maintenant, je vais vous parler d’un deuxième livre. « Harry Potter et l’Ordre du Phénix » de J.K. Rowling. Tout simplement parce qu’un voyage sans Harry, ce ne serait pas la même chose.

Je prendrais également avec moi une crème solaire pour protéger ma peau et retarder le vieillissement de mes tatouages que j’espère garder intact de nombreuses années. Et surtout parce que des vacances avec des coups de soleil, c’est l’enfer. C’est douloureux, c’est dangereux et nous ne pouvons plus profiter de nos vacances comme nous le souhaiterions. S’il y a bien un objet que vous ne devez pas oublier quand vous partez au soleil, c’est votre crème solaire. Elle ne vous empêchera pas de bronzer mais ralentira le vieillissement de votre peau et diminuera le risque de cancer de la peau. Protégez votre peau, c’est important !

Ensuite, un rasoir ! C’est bien le seul objet que je n’oublie JAMAIS et je ne pense pas devoir vous expliquer pourquoi c’est un indispensable 😉

Même si je déteste me montrer en maillot de bain et que j’évite au maximum les situations qui m’obligent à en mettre, en vacances, c’est difficile de l’éviter. Prenez un joli maillot dans lequel vous vous sentirez bien. Vous n’êtes pas à l’aise avec votre ventre ? Mettez un maillot de bain une pièce, un trikini ou un bas de maillot qui remonte jusqu’en dessous du nombril. Vous n’aimez pas vos cuisses ? Portez un paréo au-dessus de votre maillot. Et si vraiment, l’étape du maillot de bain vous rend malade, n’en mettez pas ! Portez ce qui vous fera vous sentir bien car en vacances c’est l’essentiel.

Bon ceci ne s’emporte pas forcément dans la valise mais pour moi qui dit vacances au soleil dit un bon rosé.

Je prendrais également des lunettes de soleil. Tout simplement pour protéger mes yeux des rayons et éviter l’apparition de rides à force de plisser les yeux. Et puis, sur une plage entourée de beaux garçons, ça peut parfois être utile si vous voyez ce que je veux dire 😉

Pour terminer, encore un livre. « Ensemble c’est tout » d’Anna Gavalda. C’est un livre magnifique où les personnages sont plus cabossés les uns que les autres et pourtant, unis par une personne, ils vont s’apporter à chacun ce petit quelque chose qui pourra les rendre heureux. La première fois que j’ai lu ce livre, c’était à la plage et chaque fois que je le lis, je retrouve des grains de sable entre les pages.

Et vous, quels sont vos indispensables lorsque vous partez en vacances ?

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

