Montpellier, cette ville étudiante !

Je n’avais jamais pensé à aller à Montpellier tout simplement parce que pour moi, c’était juste une ville en France, rien qui vaille le détour. Pourtant, un jour j’ai décidé de partir là pour rejoindre une amie qui y vis.

J’ai donc réservé mes billets d’avion et préparer ma valise. Pas besoin de booker un hôtel ou une chambre, j’allais loger chez elle. Je suis donc arrivé le soir à Montpellier et il faisait super chaud pour un soir de septembre. Enfin, les températures étaient normales pour la saison là-bas. Si en Belgique, nous avions ces températures-là, les journalistes parleraient de hausse des températures et de record pour la saison depuis les trente dernières années. Bref, nous avons été mangé avant de rejoindre son logement.

Elle logeait dans une résidence étudiante. Les Kot là-bas sont bien plus grand que chez nous et ils ont des salles de bain personnelles ! Seul le parking est commun et pour le même prix que les kot à Bruxelles. Cela m’a tout de suite permis dans l’ambiance estudiantine de la ville. Il faut savoir que Montpellier est une ville assez jeune et remplie d’étudiants. J’ai, pendant une semaine, vécu comme une étudiante de Montpellier. Et j’ai vraiment souhaité pouvoir un jour étudier là-bas !

Ensuite, je ne savais pas trop ce qu’il y avait à voir à Montpellier. Je me suis donc laissée guider par mon amie.

Il y a un endroit que j’ai particulièrement apprécié, c’est la Place de la Comédie. Cette place dégage quelque chose. Elle vit au rythme des passants qui sont tous plus différents les uns que les autres et qui, pourtant, forment un tout. Cette place est un lieu de passage où la plupart des gens ne prennent pas le temps de s’arrêter. C’est très certainement un de mes endroits préférés sur la planète.

Ensuite, il y a l’Odysseum ! Grand centre commercial à ciel ouvert. Autant vous dire que faire du shopping tout en profitant du soleil, c’est que du bonheur. Il y a toutes sortes de magasins plus incroyables les uns que les autres. Et surtout, il y a Sephora ! Autant vous dire que je voulais tout acheter!

Nous avons, le dernier jour de mon séjour, été jusqu’à la plage. Le temps était magnifique et la plage juste waouh ! Le ciel était aussi bleu que l’eau de la mer qui était à une température exquise.

Montpellier est un ville qui bouge, qui respire, qui rit, qui vit. Je ne peux que vous conseiller d’aller y faire un tour et de vous imprégnez de l’ambiance de cette ville !

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

