Première expérience avec AirBnB

Cela va bientôt faire un an que j’ai réservé mon premier logement sur AirBnb. Après un ras-le-bol de tous ces hôtels hors de prix et d’une très mauvaise expérience avec Booking (Voir article Booking ou la réservation de l’enfer), une amie m’a conseillée l’application AirBnB. Mais j’avais quelques réticences. Après tout, partir dans l’appartement d’inconnus, en tant que femme voyageant seule, ça ne me rassurait pas du tout. J’ai donc laissé tomber l’idée de trouver un logement sur cette plateforme.

Quelques mois plus tard, je souhaitais partir à Vérone en Italie et j’avoue que j’ai réservé ces billets sur un coup de tête. Comme à peu près tous les billets d’avion que j’ai réservé pour mes derniers city trips. Et dans la foulée, j’ai réservé mon premier logement AirBnB. J’ai opté pour un appartement. J’avais une chambre privée, accès à la cuisine et à la salle de bain. Pour 3 nuits, j’ai payé 72€.

L’appartement est habité par un jeune couple et deux chats. La chambre était immense et le lit King Size. Il y avait une commode et une grande armoire. Autant vous dire que mes 3 t-shirts étaient ridicule dans ce grand espace. Il y avait un miroir sur l’armoire mais également un grand sur le mur face au fenêtre donc parfait pour se maquiller.

L’appart était situé à la frontière de la ville mais très facile d’accès, un seul bus à prendre! Les hôtes étaient très gentils et respectueux. Aucun problème au niveau des horaires et les sanitaires étaient propres et libres à chaque fois que j’y ai été. J’ai donc finalement découvert un nouveau moyen de voyager pas cher et convivial.

J’ai passé 4 jours exceptionnel à Vérone et pas uniquement grâce à cette ville magnifique mais aussi grâce à la convivialité du couple de l’appartement et au respect mutuel durant ces 4 jours.

Si jamais vous partez à Vérone, n’hésitez pas à me demander le lien AirBnB pour ce logement car il vaut vraiment le coup !

Et vous, comment s’est passé votre première expérience AirBnb?

source photo: https://www.wearedesignstudio.com/works/airbnb-rebrand/
Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

