M. & Mme Aldelman

Monsieur et Madame Aldelman est une comédie dramatique relatant la vie d’un couple dont l’un est écrivain et l’autre sa muse. Les amoureux se brisent, se déchirent, se réparent, se séparent, se retrouvent, s’aiment, se déteste. Ce n’est pas une histoire qui finira par ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Non, cette histoire, c’est l’histoire d’un vrai couple passionnés. Nous y croyons car c’est réel.

Bande annonce

Les deux acteurs en couple dans la vie et à l’écran réussissent parfaitement à nous transmettre leurs émotions, leurs chagrins, leurs désillusions, leurs peines, leurs joies, leurs fiertés, … Le jeux d’acteurs est irréprochables et nous permet de croire à leur histoire. Il y a une complicité folle entre les deux acteurs et leurs yeux ne mentent pas.

Je tiens à souligner l’équipe de maquilleurs pour leur incroyable travail sur les deux acteurs principaux ! Ils ont réussi à vieillir magnifiquement bien les acteurs ! Preuve à l’appui:

251278.jpg-c_300_300_x-f_jpg-q_x-xxyxxTantôt jeunes , tantôt vieux  …Mr.-Mme-Adelman-decouvrez-la-bande-annonce-du-premier-film-de-Nicolas-Bedos

Le seul bémol de ce film, c’est la durée. Il est trop long et trop répétitifs. Dans ce film, c’est une succession de séparation et de retrouvailles. Alors pendant une demi heure ça va, mais pendant deux heures, c’est long. Ce film n’est qu’une boucle sans fin jusqu’à la mort de Monsieur Aldelman. La fin offre toute fois une belle surprise car derrière chaque grand homme se cache une femme. Et ce film n’en est que l’énième preuve. Je conseille ce film parce qu’il ne nous met pas de la poudre aux yeux, parce qu’il est criant de vérité et ne nous emmène pas dans des histoires d’il était une fois mais dans une vraie histoire d’amour. Une histoire qui fait mal, qui change, qui apporte son lot de bonheur mais aussi de malheur. Monsieur et Madame Aldelman montre ce que peut de films ont montrés, la vérité aussi dure soit-elle d’une vraie histoire d’amour.

Sources photos:
http://www.lebeaubug.fr/monsieur-madame-adelman-de-nicolas-bedos/
http://focus.levif.be/culture/cinema/critique-cine-monsieur-madame-adelman-maladroit-mais-lettre-drole-et-fantasque/article-review-623089.html
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=242293.html

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :