Essai d’une nouvelle routine soin visage

Ce matin, j’ai essayé une toute nouvelle routine soin visage avec les produits que j’ai acheté hier.

Comme vous pouvez le voir, le rhassoul se trouve sous la forme de poudre. Pour 250G, vous payerez 8,89€. Le rhassoul est un produit 100% naturel et biologique et il est riche en minéraux et en provitamines. C’est un soin lavant pour purifier délicatement la peau et les cheveux. Il élimine les points noirs, débloque les pores, régule le sébum et tout ça sans agresser la peau. Concernant les cheveux, il soigne les cheveux secs et dévitalisés. Il va également absorber la saleté et l’excès du sébum du cuirs chevelus. De plus, ce produit est fabriqué en France et ne contient qu’un seul ingrédient: Moroccan lava clay !

IMG_7549

 

L’eau aromatisée à la rose de Christian Lénart est à 98% composée d’ingrédients d’origines naturelles. Cette eau convient à tous les types de peaux et est tonifiante et rafraîchissante. Elle est fabriquée en France. L’eau est sans paraben ni phénoxyéthanol (conservateur chimique). Néanmoins, il contient quand même de l’acide citrique et différentes formes d’alcool. Cette eau nettoie, tonifie et rafraîchit la peau en douceur. Sur la bouteille, il est conseillé de l’appliquer matin et soir sur le visage ou le corps à l’aide d’un coton. Pour 200ml, vous payerez 5,99€.

IMG_7551

Ensuite, il y a ce soin visage super tonifiant « La Force du Loup ». Il est fabriqué en Europe, mais il n’est pas précisé dans quel pays. Ce soin tente de contrer les méfaits du stress, de la fatigue et de la vie citadine. Il ne contient pas de paraben ni d’huile minérale. C’est une crème pour homme mais j’ai tout de même voulu la tester. Mais l’odeur ne me plaît pas, je vais donc l’offrir à mon père.

IMG_7552

Cette crème contour des yeux n’est pas un nouveau produit. Je l’utilise depuis plus d’un an mais il vaut la peine que j’en parle. Elle se présente sous forme de gel et a une action défatiguante, anti-poches et anti-cernes. Elle se trouve en pharmacie au prix de 25€ pour 15 ml. Ce gel est fabriqué en France. Avec un tube, vous tenez entre 1 an et 1 an et demi. Il y a quelques temps, j’avais arrêté d’en mettre. Je trouvais mon regarde fort fatigué et mes cernes beaucoup plus prononcées et colorées qu’habituellement. Au début, j’ai cru que je manquais de sommeil et puis je me suis rendue compte que l’apparition de ses signes de fatigue concordaient plus ou moins avec le moment où j’ai arrêté d’en mettre. J’ai donc décidé d’utiliser à nouveau ce produit. Il peut paraître cher d’un premier abord mais vu l’efficacité de ce soin et la durée du tube, cela ne revient finalement pas si cher. Il m’a été conseillé par ma dermatologue.

—————————————————————————————————————————————–

J’ai donc commencé par mélanger le rhassoul avec de l’eau aromatisée à la rose. Cela formait une sorte de pâte lisse et elle ne fait pas de grumeaux. Elle est un peu compliquée d’application. Je pense que je n’ai pas mis assez d’eau aromatisée. Je l’ai laissé posé 15 minutes. Pour l’enlever, ça a aussi été une affaire compliquée. J’ai mis plus de 10 minutes à l’enlever à l’aide d’un essuie car l’eau n’était pas suffisante. Après cela, j’ai eu quelques petites rougeurs et démangeaisons mais qui sont rapidement parties pour laisser place à une peau TRES douce. Je n’ai pas observé de changement particulier au niveau des points noirs mais ce n’était que ma première utilisation. La prochaine fois, j’essaierai le rhassoul avec de l’eau minérale. Comme ma peau est sensible, je pense que l’eau aromatisée n’était peut être pas une bonne idée. J’essaierai les deux produits séparément pour voir lequel est irritant pour ma peau ou si c’est tout simplement le mélange des deux produits qui ne me convient pas.

Ensuite, j’ai appliqué la crème « La Force du Loup ». Elle pénètre très rapidement et laisse une fine pellicule douce sur la peau. Comme je l’ai dit précédemment, je vais l’offrir à mon père car l’odeur me déplaît. Il faut savoir que je n’apprécie pas beaucoup d’odeurs concernant les parfums ou produits cosmétiques destinés aux hommes. Cette crème revient à 9,99€ pour 50 ml. Ce qui équivaut à 2 euros de plus qu’une crème Nivea qui, elle, n’est pas certifiée bio.

Pour terminer, j’ai appliqué mon gel contour des yeux qui laissent toujours une sensation de frais sur les yeux. Idéal lorsque nous l’appliquons au réveil.

Je pense refaire cette routine une fois par semaine mais en utilisant ma crème de jour habituelle à la place de « La Force du Loup ».

Et vous, avez-vous des habitudes ou des routines soin visage? Quels produits utilisez-vous? N’hésitez pas à me mettre en commentaire toutes vos astuces ou les produits que vous utilisez 🙂

 

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

