Routine teint éclatant !

Bonjour à toutes (et à tous) !

Aujourd’hui, je vous propose une petite routine teint. Ce matin, j’avais envie de me chouchouter. Avec le stress de la remise du mémoire approchant et la fatigue accumulée ces dernières semaines, je peux vous dire que j’affiche une petite mine. J’ai donc décidé de prendre mon teint en main.

Les produits ou marque que j’utilise sont adaptés à ma peau. Il est donc essentielle que vous connaissiez votre type de peau avant de reproduire la même routine. De plus, les produits que je vous présente ne doivent pas forcément être les mêmes. A l’heure actuelle, il existe 1001 produits différents avec des senteurs et des marques différentes. Libre à vous de créer votre propre routine teint avec des produits qui sont adaptés à votre peau et qui vous font du bien.

Personnellement, j’ai une peau normale et sensibles. Petit rappel pour les distraites, un produit pour peau sèche ne convient pas à une peau normale ou grasse et vice versa. Il est vraiment important pour avoir une peau saine et un joli teint que vos produits soient adaptés à votre peau. Et si vous aviez la peau grasse étant adolescents, ça a probablement changé car à l’adolescence, il y a un surplus de sébum suite aux changements hormonaux. Par exemple, lorsque j’étais adolescents, j’avais une peau mixte c’est à dire que la zone T était grasse) et maintenant, j’ai une peau normale. Seul un dermatologue pourra déterminer votre type de peau sans risque d’erreur. Car il va observer votre peau, le contour de votre visage et le cuir chevelu au contour de votre visage. Et quand il s’agit de votre peau et de votre santé, il vaut toujours mieux avoir l’avis d’un expert !

Après ces petites précisions, voici ma routine teint:

Tout d’abord, je nettoie mon visage à l’eau claire. Je n’ajoute ni savon pour le visage, ni eau micellaire. Après libre à vous d’en ajoutez si vous en ressentez le besoin.

Ensuite, j’applique un patch anti points noirs à l’huile de Tea Tree qui va désincruster et purifier les pores de mon nez. Il n’enlève pas tous les points noirs, ce n’est pas un produit miracle mais il en enlève quelques-uns et ils purifient ça, je m’en suis aperçue sur le long terme. J’utilise les patchs pour le nez de la marque « L’action » et le laisse poser 10 à 15 minutes. Le point positif de ce produit, c’est qu’il ne m’arrache pas la peau lorsque je l’enlève.

Pendant que mon patch pose sur mon nez, j’applique un masque en tissus anti-fatigue sur mes yeux enrichi à l’Aloe Vera, à la camomille et au thé vert. Il se présente sous la forme d’un bandeau comme les super-héros mais sans trous pour les yeux. Prévoyez donc 15 minutes où vous ne devez rien faire car vous devrez garder les yeux fermés. Je ne vous cache pas que c’est plutôt contraignant et que 15 minutes c’est très long. Ce masque est également de la marque « L’action » et offre une fraîcheur instantanée à vos yeux !

Après cela, je laisse ma peau reposer pendant une demi heure avant de faire un masque à l’argile rose et à l’Aloe Vera (pour les peaux sensibles) de la marque Cattier (certifié Bio). Il est produit en France et ne fait donc pas des milliers de kilomètres pour venir jusqu’à nous. Il est très agréable à porter et ne tiraille pas la peau. Très, très facile à enlever avec de l’eau et un gant de toilette. Pas besoin de frotter comme une dingue, il s’enlève tellement facilement qu’il suffit de poser le gant de toilette humide sur votre peau et de frotter légèrement. Personnellement, je trouve que c’est un avantage considérable car combien de fois, je n’ai pas essayé des masques qui étaient impossible à enlever sans tirailler ma peau !

Ensuite, j’applique ma crème de jour. Et depuis quelques temps, j’y ajoute 2 gouttes d’huile de carottes de la marque WAAM (We Are All Metis). Ce mélange me donne un teint frais et plus lumineux.

Je termine par mon soin contour des yeux que je vous ai déjà présenté dans un autre article et un baume à lèvre. En ce moment, j’utilise un baume à lèvres de la marque « The Body Shop » à la cire d’abeille. Mais pour des questions écologiques, je n’achèterai plus de produits contenant du miel ou de la cire d’abeille qui ne sont pas certifiés BIO.

Après cela, je ne me maquille pas et je laisse ma peau respirer tout au long de la journée. Si j’ai un rendez-vous, j’applique du mascara et un rouge à lèvre nude. Pas besoin de fond de teint, ma peau est propre et belle  !

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour avoir un joli teint ?

Bisous les filles !!!

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

