Quelques petits gestes qui peuvent sauver notre planète

A l’heure actuelle, nous sommes tous conscients que notre planète ne va pas bien et c’est de notre faute. Je vous propose dans cet article plusieurs petits gestes à faire dans la vie de tous les jours qui peuvent aider notre planète.

Premier geste à adopter: NE JETER PAS VOS MÉGOTS PAR TERRE ! 
Vous avez décidé de vous empoisonnez la vie en fumant, c’est votre choix. Mais la planète ne doit pas le payer. Les mégots sont très polluants et il y a tellement de poubelles qui ont un cendrier intégré.

Deuxième geste à adopter: GARDEZ VOS CHEWIMG-GUM EN BOUCHE !
Comme les mégots, les chewing-gum sont très polluants et ne sont pas biodégradables ! Alors soit vous le mettez dans une poubelle, soit dans un mouchoir que vous jetterez par la suite dans une poubelle mais en aucun cas vous ne le crachez par terre. En plus, c’est tout sauf classe …

Troisième geste à adopter: PRÉSERVER L’EAU !
Privilégiez les douches aux bains, coupez le robinet quand vous vous lavez les mains ou que vous vous brossez les dents. Utilisez la petite chasse plutôt que la grande. Pas besoin de 20 litres d’eau potable pour évacuer vos toilettes … Ne jeter pas la fin de votre bouteille d’eau par terre. Buvez-là ! Bref, faites attention à votre consommation d’eau.

Quatrième geste (qui ne vas pas plaire à certaines): LES BOMBES POUR LE BAIN ET LES GOMMAGES -> STOP ! 
Alors, les bombes pour le bain, c’est très joli, c’est relaxant, ça fait plaisir mais après cela passe dans nos tuyaux et cette eau devra être filtrée et devinez où vont les crasses filtrées ? Dans nos océans ! Je ne pense pas que les poissons apprécient le goût des paillettes … Concernant les gommages, privilégiez les gommages fait maison au gommage industriels qui contiennent des micro-billes de plastique qui, après un long trajet de filtration d’eau, vont finir dans nos océans et étouffez nos poissons ! Je vous mettrai en ligne une recette pour faire un gommage maison prochainement !

Cinquième geste: ÉVITEZ LA VOITURE TANT QUE POSSIBLE
Vous n’avez pas besoin de prendre votre voiture pour faire 800 mètres … Vos pieds sont la pour ça. En privilégiant la marche pour vos petits trajets non seulement vous améliorerez la santé de notre planète, mais la vôtre aussi !

Sixième geste: ON ARRÊTE LES CANETTES ! 
Non seulement les sodas contenus dans ces canettes sont un poison pour vous mais le contenant est tout aussi dégueulasse pour notre planète. Si vous êtes vraiment accro aux sodas, privilégiés les grandes bouteilles en plastique afin de minimiser au maximum vos déchets.

Septième geste: GARDEZ VOS FLACONS DE COSMÉTIQUES
Lorsque vous terminez un produit, gardez le flacon pour de la déco ou pour les remplir par des produits que vous aurez fait vous-mêmes !

Huitième geste: ON BOYCOTTE LES PRODUITS SUR-EMBALLES ! 
Privilégiez des produits qui n’ont qu’un seul emballage.

Neuvième geste: VOS DÉCHETS A LA POUBELLE
C’est évident mais visiblement pas pour tout le monde étant donné qu’hier encore j’ai du ramasser par moins de 6 canettes pour les mettre à la poubelle. S’il y a une chose que je ne supporte pas, ce sont les gens qui jettent leurs déchets par terre. Il y a des poubelles partout ! Faire 50m pour jeter vos déchets, ce n’est pas le bout du monde.

Dixième geste: RECYCLER, DONNER, MAIS NE JETER PAS
Les vêtements que vous ne mettez plus ainsi que les chaussures, ne les jetez pas ! Ils pourraient faire le bonheur d’une autre personne et donc faire moins de déchets.  Nettoyage de printemps ? Envoyez les photos de ce que vous ne souhaitez pas garder à vos copines. Vous verrez que ça partira comme des petits pains !

Bref, commencez déjà par ces 10 gestes et si vous voulez aller plus loin, faites-le, la nature ne pourra que vous remercier !

Source photo: https://www.weezevent.com/24h-de-meditation-pour-la-terre
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :