Qui es-tu Alaska ?

Qui es-tu Alaska est un livre qui relate de la vie de plusieurs jeunes dans un internat. Ce livre m’avait été vendu comme LE livre à lire ou même comme le meilleur livre jamais lu.

Et bien moi, je n’ai pas trouvé ce livre exceptionnel. C’est plat, lent et sans extravagance. Ils relatent juste de la vie d’adolescents qui se font des blagues entre eux. Ensuite, un drame se produit et ils cherchent à y trouver du sens. Comme ça l’histoire peut sembler attrayante mais elle n’est pas bien exploitée selon moi. Je n’arrivais pas à lire plus de 5 pages à la fois parce que je m’ennuyais.

Après le drame, je me suis dit que l’histoire allait prendre un autre tournant, une nouvelle direction mais encore une fois ça n’a pas décollé. L’histoire est intéressante mais mal exploitée. En sachant que le drame arrive environ à la moitié du livre, l’élément perturbateur met très très très longtemps à arriver et n’est pas extraordinaire. Après ce passage, qui, je dois l’avouer, a été bien amené, le livre est de nouveau redescendu à sa platitude.


J’ai été déçue par ce livre car il aurait pu être bien plus incroyable. L’histoire en elle-même est géniale et pourrait donner un livre mémorable et inoubliable. Pourtant, j’espère vite oublié cette déception. John Green a loupé le coche et ça m’étonne de lui. Même ces personnages sont ennuyeux. Alaska qui est un personnage qui se veut très mystérieux, est en fait cinglée et lunatique. Elle veut se donner un genre qui n’a rien de mystérieux et qui la fait passer pour une folle hystérique.


Les autres personnages sont quant à eux tout aussi plat que l’histoire. C’est un livre que je ne relirai pas et que je ne conseillerai pas. Je me suis ennuyée pendant plus de 300 pages. Ce livre était « pas mal ». Je n’ai pas accroché aux personnages et pas non plus à l’histoire.

Avez-vous lu ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Laisser un commentaire

WordPress.com.

Retour en haut ↑

